Cette maison nouvellement construite à Sint-Niklaas illustre comment l’attention portée aux détails, la connaissance des matériaux et le respect de l’artisanat permettent de créer une maison à la fois luxueuse et durable.
Dans la cuisine, l’élégance et un style plus robuste s’harmonisent : du bois de grange provenant d’anciennes granges d’Europe de l’Est, un évier en pierre bleue belge et un comptoir récupéré trouvent leur place à côté de micro-carreaux et de nouveaux carreaux de créateurs espagnols avec des joints en marbre. Une belle synergie est également visible dans les détails : de vieux pots de confiture français et de nouvelles lampes conçues par l’artiste se complètent parfaitement, créant ainsi un style unique. La robinetterie de la cuisine est l’œuvre de l’Italien Nicolazzi, les chaises de Vincent Shepard.
Le salon a une atmosphère vintage, bien que des éléments nouveaux et modernes y trouvent également leur place. Le siège et les tables basses à micro-tapis conçues par l’artiste, sous lesquelles se trouve un tapis de chanvre tissé à plat par Loook, créent une ambiance chaleureuse. Les chaises à thonet de la table de la salle à manger sont uniques. Même dans l’espace de vie, les lampes sont conçues en interne. Les rideaux en lin de la marque néerlandaise Toppoint et le pouf de Bazar Bizar complètent l’ensemble.
Les carreaux marocains bejmat de la salle de bains apportent quant à eux une touche méditerranéenne. Le meuble-lavabo – une ancienne table de laboratoire provenant de Paris – s’y intègre comme un gant. Là encore, le sol a été fini avec du microtopping, les murs ont été réalisés en tadelakt. Comme dans les autres pièces, l’éclairage est également une création interne.
L’harmonie entre l’ancien et le nouveau se poursuit dans l’espace extérieur. Un luxueux canapé de Sits et des meubles de Gommaire invitent à des heures de plaisir. L’éclairage d’ambiance est complété par les bougies à chauffe-plat de Bazar Bizar.